SOIN AYURVEDIQUE SHIRODHARA

Shiro (tête) et Dhara (couler comme une rivière)

Ce soin est particulièrement recommandé pour un excès du prana vata. Vata le mouvement dans notre système nerveux central. Ce soin est parfaitement adaptée pour palier aux troubles liés à notre vie moderne, et notre rythme de vie effréné.

Les déséquilibres vata sont souvent provoqués par un excès de stress, surmenage, activité excessive... Ce déséquilibre peut être détecté par une accélération de la nervosité, du rythme cardiaque, une exacerbation du rythme des pensées qui perturbe l'endormissement, un débit de parole rapide et parfois confus, des spasmes musculaires...

Ce soin consiste à faire couler lentement un filet d'huile sur le front, par un mouvement de balancier ou de façon statique au centre du front. L'huile utilisée sera principalement de l'huile de sésame tiède, ou de l'huile herbalisée. Ce mouvement de balancier berce et amène dans un état de relaxation profonde.

Généralement il est pratiqué à la suite d'un massage Abhyanga mais il peut être pratiqué seul également suivi d'un massage de la tête.

Dans le cas de grands troubles du système nerveux il est recommandé de le faire 3 fois dans la semaine.

Nota : Ce soin utilise beaucoup d'huile sur le cuir chevelu et cheveux. Le centre n'est pas équipé de douche. Mais de toute façon il est préférable de garder "son huile" quelque temps avant de se laver.

Vous pouvez donc apporter un foulard ou bonnet pour sortir.

Sandrine DIAS

Thérapeute agrée en Massage Ayurvédique

Masso-Relaxologue diplômée 

Sur rendez-vous

06 34 16 15 17

Shirodhara seul : 35€

Shirodhara après Abhyanga : rajouter 20€

au prix du massage Abhyanga